Salon de tatouage à Bordeaux (rue des Ayres)
Depuis 2000, Stéphane et son équipe de tatoueurs expérimentés vous accueillent sans rendez-vous dans leur studio de tatouages bordelais.
Que vous ayez un motif bien précis ou simplement une vague idée en tête, venez au salon pour discuter de votre projet, de vos envies, ou même de vos craintes.
Un tatoueur professionnel sera toujours là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche personnelle.
Où se trouve notre salon de tatouage à Bordeaux ?
Notre studio est situé en plein cœur de Bordeaux… à 100m de la rue Sainte-Catherine.
Adresse du salon : 13 rue des Ayres – 30000 Bordeaux
Pour nous rendre visite, rien de plus simple :
- En tram : Ligne A – Arrêt Sainte Catherine
- En Bus : Lignes 16 ou 24 – Arrêt Sainte Catherine
- En voiture : Parking public Victor Hugo

Déroulement d’une séance de tatouage
Venez avec votre idée de motif (vous pouvez, si vous en avez un, venir avec un support visuel).
S’il s’agit d’un motif simple, d’un petit modèle… On enchaîne sur une prise de rendez-vous pour la réalisation du tatouage.
S’il s’agit d’un motif plus complexe… On programme un rendez-vous de consultation pour étudier le projet.
En général on prévoit 30 minutes en début d’après-midi pendant lesquelles le tatoueur étudie la composition et/ou la faisabilité technique et esthétique du tatouage.
Souvent une empreinte de la zone à tatouer est faite, afin d’avoir « un patron » à l’échelle réelle (et à plat dans le cas d’un bras complet par exemple) pour réaliser le dessin préparatoire.
Dans les deux cas, et après acceptation du devis et du temps de travail, on programme une ou plusieurs séances de tatouage.
Pour un tatouage nécessitant plusieurs séances de travail, un minimum de 3 semaines de repos entre chaque séance est prévu pour laisser le temps à l’épiderme de se reconstruire (et à la tête aussi !).
Un dessin « aux traits » (uniquement les contours) est préparé. Il servira à obtenir un carbone (stencil) que l’on pourra appliquer sur la peau. Ça consiste en un transfert thermique de dessin original sur une feuille de « papier carbone ». Il peut arriver lorsque le client le demande ou lorsque le motif le nécessite, de dessiner directement au feutre et de tatouer directement.
Le jour de la séance, on nettoie et on désinfecte la peau (selon le protocole sanitaire en vigueur) et on applique le « stencil » sur la zone. Le papier de transfert enlevé, le dessin est posé sur la peau…
La séance d’encrage peut commencer !
(j’ai pas mal, j’ai pas mal, ….)
Une fois le tatouage terminé, les soins à pratiquer pour une bonne cicatrisation sont expliqués. Une fiche récapitulative est remise au client.
On fait des photos, vidéos, … Un joli pansement, un bisou/un câlin… et on paie la séance.
Le client est invité à venir faire vérifier la cicatrisation de son tatouage dans les deux mois (sans rendez-vous).
Dans le cas où des retouches sont nécessaires, un rendez-vous est convenu pour réparer ! (cette séance est entièrement gratuite).
Les styles de tatouage
La présence de plusieurs tatoueurs professionnels au sein de notre salon de tattoo vous offre une grande diversité de styles…
Que vous cherchiez un tatouage réaliste, un tatouage polynésien, un tatouage traditionnel, old school, new school, graphique, en couleur ou en gris et blanc, … notre salon propose une grande variété de styles et de motifs.
Le saviez-vous ? En ce moment sur Bordeaux (en tout cas dans notre studio), nous remarquons que :
- les dames ont une résistance plus élevée face à la douleur que les messieurs.
- les tatouages en noir et gris ont plus de succès que les tatouages en couleurs.
FAQ
Quels sont les tarifs des tatouages ?
Chaque projet étant unique, il est très difficile de parler du prix d’un tatouage. Venez discuter avec nous au salon.
Comment choisir un tatoueur à Bordeaux ?
Bien choisir son tatoueur passe par plusieurs étapes…. On choisit un salon de tatouage pour son professionnalisme (réputation, accueil, hygiène, suivi), puis son tatoueur en fonction de son style, de son expérience et du feeling que l’on a avec lui (écoute, confiance). Le plus simple c’est donc de passer au studio (13 rue des Ayres) pour discuter de votre projet tattoo.
Pourquoi faut-il passer au salon avant de se faire tatouer ?
Outre l’aspect esthétique de votre motif (beaucoup ne sont pas réalisables ou durables techniquement parlant… Il faut alors les retravailler), il est primordial de pouvoir voir la « qualité » de votre peau, vérifier la présence de grains de beauté, tâches de naissance, etc…
Quels sont les meilleurs tatoueurs à Bordeaux ?
Ce n’est pas à nous de dire si nous sommes les meilleurs tatoueurs de Bordeaux… Nous vous laissons juges.
Pour vous faire votre propre avis, passez-nous voir rue des Ayres, consultez notre galerie de photos ou nos réseaux sociaux, ou notre livre d’or.
Votre salon accepte-t-il les mineurs ?
Nous acceptons de tatouer à partir de 16 ans (uniquement sur une zone dissimulable par un t-shirt à manches courtes et un bermuda). Nous exigeons la présence du parent ou du tuteur légal lors de la prise de rendez-vous, ainsi que la présentation des pièces d’identité (carte d’identité, livret de famille…) des deux parties. Nous nous réservons cependant le droit de refuser l’acte si nous estimons qu’il serait préjudiciable pour quelque raison que ce soit pour le futur porteur.